L’Aéroport de Genève depuis et vers Courchevel

Notre service de transport en Taxi assure vos transferts avec l’Aéroport de Genève depuis et vers Courchevel

 

 

Vos déplacements entre l’Aéroport de Genève et Courchevel

L’aéroport de Genève fait partie des plus grand aéroports européens et mondiaux. Il est également réputé pour le nombre de destinations qu’il propose, le confort et l’organisation. Cela fait presque 100 ans qu’il propose des vols à l’intérieur de la Suisse mais surtout avec toutes les grandes destinations sur le continent européen et dans le monde. En termes de taille et de volume de trafic, c’est le deuxième aéroport de Suisse. Il s’agit également d’un aéroport important pour la desserte des alpes françaises et des stations de ski comme Courchevel. Vous trouverez ici quelques informations importantes à retenir sur cet aéroport de référence. Pour tous vos transferts entre l’Aéroport de Genève et Courchevel, contactez votre chauffeur de Taxi basé à Courchevel.

 

Des références très flatteuses pour l’aéroport de Genève

L’aéroport de Genève affiche des références qui font état de la qualité de son service. En effet, il bénéficie de nombreuses certifications qui attestent de sa bonne politique de gestion technique, administrative et financière. Ces attestations confirment aussi le niveau de sérieux de l’aéroport en matière de sécurité conformément aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. L’aéroport de Genève affiche donc fièrement des reconnaissances comme la Certification ISO 55001 ou le Certificat OFAC-OACI pour ne citer que ceux-là.

 

Le service transport de l’aéroport de Genève

Vos déplacements entre l’Aéroport de Genève et Méribel

L’aéroport de Genève met à la disposition des usagers certains moyens de transport pour faciliter leur arrivée à l’aéroport ou leur départ de l’aéroport. Parmi ces moyens, il y a :

  • Des trains en liaison avec Zurich, Chambéry, Lyon, etc.
  • Des bus et trams municipaux
  • Des autocars vers les alpes françaises et suisses

Ces transporteurs peuvent se déplacer dans toute la Suisse, en France, à Genève et dans sa région. Il y a même à disposition des navettes gratuites à destination de certains hôtels.

 

La mise à disposition d’un secteur France

Il s’agit d’un bloc de l’aéroport de Genève qui permet :

  • De faire consigner vos bagages et d’emprunter un vol domestique pour vous rendre dans un aéroport français, sans nécessairement transiter par la Suisse.
  • A toute compagnie de vols en dehors de la France, de procéder à des enregistrements et d’avoir accès à l’espace de transit international
  • De gagner facilement la zone française la plus proche (Massif du Jura français, Département de l’Ain, etc.)

 

Parcours d’accès à l’aéroport

Pour accéder à l’aéroport de Genève, le parcours est relativement simplifié pour les cyclistes et les piétons. En effet, à côté des axes majeurs, il existe des itinéraires appropriés pour le vélo et qui offrent la possibilité d’arriver à l’aéroport dans des conditions optimales. Même à l’intérieur du site aéroportuaire, des aménagements sont faits spécialement pour les vélos notamment

  • Des espaces de stationnement
  • Des bornes de gonflage.
  • Pour les piétons, les temps de parcours, entre les différents sites et aux alentours, demeurent raisonnables.

 

Des places de parking multi usagers

Vos déplacements entre l’Aéroport de Genève et Val-Thorens

L’aéroport de Genève offre des places de parking pour plusieurs usages moyennant un certain paiement ou gratuitement. Il est recommandé de faire une réservation à l’avance et divers modes de paiement des parkings par carte de crédit ou en espèces sont proposés.

Il existe des horaires d’ouvertures des parkings mais pour la plupart, ils sont ouverts 24h/24. Et pour y accéder facilement, les usagers peuvent utiliser les coordonnées GPS des parkings.

Le service de parking à l’aéroport de Genève offre également une zone de dépose-rapide pour permettre aux voyageurs, venus en véhicule, de descendre au bloc des départs suffisamment près de l’aérogare pour se rendre rapidement et sûrement vers le terminal. Ce n’est pas un espace de stationnement même pour un bref instant.

L’accès aux parkings est aussi conditionné par les dimensions du véhicule notamment en hauteur. L’aéroport a également pensé à des espaces de parking réservés pour les personnes handicapées et pour les voitures électriques. Les véhicules GPL ainsi que les deux roues ont également un espace prévu. Les parkings prévus pour ces derniers sont même gratuits et couverts pour la plupart avec des bornes de gonflage et de recharge électrique.

De véritables commodités qui font des parkings de l’aéroport de Genève des espaces très prisés.

 

Service de voituriers

Dans le but de faciliter les voyages de ses usagers, l’aéroport de Genève propose un service de voituriers. Ceux-ci offrent des prestations de stationnement, de gardiennage et de nettoyage et de nettoyage de votre véhicule au cours de vos voyages en partance de l’aéroport de Genève. De retour de voyage, vous pourrez récupérer les clés de votre véhicule.

 

Des espaces VIP

Pour les personnes qui effectuent des voyages d’affaires, pour des personnalités politiques et diplomates, ou pour ceux qui ont simplement les moyens de se le permettre, il existe des espaces réservés, à l’écart de la foule et propices aux séances de travail. En y souscrivant, vous bénéficiez de services privilégiés.

 

La sécurité des bagages

Concernant la sécurité spécifique des bagages, l’aéroport de Genève a pris des dispositions pour bien informer ses usagers sur la nature des bagages à emporter et sur les modalités de gestion de ces bagages. Ainsi, vous ne manquerez pas d’informations au sujet des bagages en cabine et en soute, de même que sur leur enregistrement et la gestion des objets perdus.

 

Une application pour emporter l’aéroport dans votre poche

Ce n’est pas exagéré de le dire car avec l’application proposée par l’aéroport de Genève, vous avez véritablement le maximum d’informations dans votre appareil mobile. Elle vous permet ainsi :

  • D’accéder à toutes les informations sur votre vol,
  • De trouver une place de parking,
  • De retrouver votre chemin dans l’aéroport,
  • D’avoir toutes les informations sur les modes de transport au départ ou à l’arrivée,
  • D’avoir les mises à jour des informations en provenance de l’aéroport,
  • De faire vos courses en sélectionnant parmi les nombreux restaurants et boutiques de l’aéroport,
  • De connaitre la météo.

 

Espaces shopping et restauration à l’aéroport de Genève

C’est la cerise sur le gâteau ! Que serait un aéroport sans ces commodités ? Pour vous occuper votre temps avant le voyage, vous avez donc la possibilité de faire des courses à l’intérieur même de l’aéroport. Vous y avez toutes sortes de magasins que ce soit pour l’alimentation, la mode, les bijoux, la pharmacie, le multimédia, la documentation, les cadeaux, pour ne citer que ceux-là. Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos proches. Il également possible de se restaurer en fréquentant l’un des multiples restaurants et snacks qui s’y trouvent.

Par ailleurs, vous avez aussi à votre disposition des services comme la Banque, le change ainsi que des espaces de bien-être comme les espaces pour enfants, pour fumeurs, de recueillement, de douche et des aires de jeux.

Tout ce confort et toutes ces commodités donneraient l’envie à n’importe qui de se rendre à l’aéroport de Genève. Si vous arrivez à l’aéroport de Genève pour vous rendre à Courchevel, Méribel ou Val-Thorens, contactez-nous ou visitez notre site internet.